Projet de Joséphine Devaud & Youri Kravtchenko | Direction des travaux de Joséphine Devaud & Youri Kravtchenko | Photo de Dylan Perrenoud | Dessins de ©HEAD - Genève | Elena Valazza | 2020

Le Cinecittà emprunte son nom du plus grand studio d'enregistrement cinématographique d'Europe situé à Rome. La "città del cinema" ou "ville du cinéma" est fondé en 1937 par Luigi Freddi, chef de la Direction générale du Cinéma italien du gouvernement fasciste de l'époque, avec pour prétention de concurrencer Hollywood.

Ici, à Genève, le Cinecittà fait honneur à tous les grands classiques italiens qui s'y sont produits. "Il buono, il brutto, il cattivo" de Sergio Leone, "La dolce vita" de Federico Fellini,... L'atmosphère du lieu nous replonge dans ces décors chaleureux et vintage où la nourriture n'est jamais loin.

Les propriétaires Antonio et Anthony Castrilli nous proposent leur "grande bluff" culinaire, petit clin d'œil à "la grande bouffe" dont les protagonistes succombent à leur propre gloutonnerie.

Vieilles tables de fermes, chaises de bistro d’occasion chinées aux Puces du Canal à Lyon ou sur leboncoin.fr, côtoient le design pointu des luminaires de Muller Van Severen pour valerie_objects et des carreaux Ex-cenere de Formafantasma pour Dzek. Les carreaux de ciment de la véranda, une création originale du designer brésilien Lorenzo Lo Schiavo sont inspirée des treilles de Versailles.