Projet de Youri Kravtchenko & Marion Vergne | Direction des travaux de Marion Vergne | Photo de Dylan Perrenoud | Dessins de ©HEAD - Genève - Annie Bornet | 2022
Il était une fois les trois petits cochons qui ont construit trois maison différentes. L'une était tout illuminée , l'autre avec une grand toit de cuivre suspendu et le dernière colorée et nacrée comme un coquillage. Lorsque le loup souffla de toutes ses forces, il ne pu arracher que les banc en briques recyclées.
Le nouveau restaurant spécialisé en cuisine vietnamienne Banh Mi se trouve dans le quartier animé des eaux vives à Genève. Comme les maisons des petits cochons, l’intérieur est composé par trois éléments architecturaux rappelant des stands typiques qui animent habituellement les street food vietnamien. Ils fonctionnent ensemble et pourtant ont des tâches bien différentes, complémentaires mais indispensables les uns aux autres. L’espace s’articule autour de ses comptoirs aux couleurs vives et hétéroclites et aux matériaux inspirés des univers de la rue, l’extérieur s’invitant à l’intérieur. D’autres éléments, objets textures et couleurs ont été réunis ou chinés pour évoquer, à ceux qui pousseront la porte d’entrée, l’imaginaire d'un voyage en Asie. Quand un bancs, ils sont en briques au couleurs diverse motif et clin d'œil à Natalie du Pasquier.















