Projet de Youri Kravtchenko, Maroussia Chamorel & Valentina Della Giacoma | Direction des travaux de Maroussia Chamorel et Valentina Della Giacoma | Photo de Dylan Perrenoud | Dessins de ©HEAD - Geneva - Matteo Verrillo | 2021

Avec un nom qui invite à l'imagination, le café de la plage n'est pas situé au bord de l'eau. Situé dans le Grand Théâtre de Genève, le projet a consisté à concevoir plusieurs éléments de comptoir partiellement amovibles, formant un ensemble soigné et identitaire, invitant à la flânerie vers les rivages sablonneux.

Couleurs, matières et motifs font écho à l'univers de l'opéra, reflétant une harmonie retrouvée. La plage et ses rayures : celles des parasols des palais italiens, des marinières bretonnes ou des élégantes jupes plissées.

Point de rencontre entre le public de l'Opéra et les passants en quête d'un café, le thème de la plage et ses codes se retrouvent dans l'imaginaire collectif du mobilier : tables, chaises, comptoirs et structures entrent en résonance avec les lieux patrimoniaux emblématiques récemment rénovés.